Une grosse séquence sous marine en préparation pour Avatar 2

On n’ose plus annoncer de date de sortie pour Avatar 2, tellement la suite du monumental film de James Cameron a connu de faux départs. Dernier en date : l’épidémie de coronavirus… Mais cette fois, les choses semblent bien parties.

Avatar 2 suivra les aventures de Jake Sully et Ney’tiri, toujours incarnés (en motion capture) par Sam Worthington et Zoe Saldana. Cette suite, qui se déroulera plusieurs années après les péripéties du premier volet, sera centrée sur la famille fondée par nos deux héros. James Cameron a de grands projets pour sa saga, puisque ce sont pas moins de quatre suites qui sont prévues !

Un tournage complexe

La conclusion de l’aventure Avatar nous emmènera jusqu’en 2030, mais Avatar 2 reste toujours prévu pour l’année prochaine, normalement pour le mois de décembre. Après une pause forcée en raison du coronavirus, le tournage a repris en Nouvelle-Zélande et c’est au travers d’une interview de Geoff Burdick à la publication IBC que l’on en sait un tout petit peu plus sur l’histoire en elle-même.

Le vice-président des technologies de la société de production de James Cameron, Lightstorm Entertainment, annonce en effet une séquence sous-marine qui a nécessité… un an et demi de préparation ! « Quand on ajoute de l’eau, les choses deviennent dix fois plus compliquées », décrit-il. Alors que les acteurs avec leur attirail de motion capture devaient jouer sous l’eau en apnée, il fallait trouver une solution pour éviter que la technique ne les dérange davantage.

Pour éviter les effets de « miroirs mouvants », l’équipe a pu réduire le reflet des capteurs en recouvrant la piscine du tournage de billes de plastique blanc, tout en conservant la lumière naturelle. Le film sera toujours filmé en 3D, avec des séquences en HFR (le réalisateur est particulièrement fan du 120 images par seconde).

Outre Sam Worthington et Zoe Saldana, on retrouvera au casting Kate Winslet et… Sigourney Weaver, qui reviendra dans des séquences flash-back. Stephen Lang sera aussi de la partie, aux côtés de Joel David Moore et Oana Chaplin. La production espère tout cartonner au box-office, tout comme le premier Avatar de 2009 qui avait enregistré 2,7 milliards de dollars, pour un budget hors marketing de 237 millions.

Related posts

laissez un commentaire

Résoudre : *
18 × 22 =