Pourquoi a-t-on créé le bitcoin

Voilà plusieurs années que le bitcoin a fait son apparition dans le paysage financier international. Depuis, la devise électronique n’a cessé de prendre de la valeur, déjouant tous les pronostics des professionnels de la finance. Mais pourquoi avoir créé une monnaie électronique avec toutes les devises qui existent déjà ?
Une réponse à la crise financière de 2009
L’histoire de la finance mondiale est parsemée de crises, la dernière en date étant celle de 2008. Apparue de façon inattendue, cette crise a fait plus de dégâts qu’aucune autre, consacrant la faillite de milliers d’entreprises.
Par-dessus tout, elle a révélé les failles des devises classiques qui dépendent entièrement d’un écosystème considéré comme désuet. C’est donc pour apporter une réponse à cette crise que le bitcoin a été créé.
Une alternative aux devises classiques
En étant différent des devises classiques, le bitcoin apparait comme alternative aux devises classiques qui font toutes partie du même écosystème. En tant que monnaie virtuelle, le bitcoin s’oppose à ces devises. Il s’achète en ligne avec des frais de transactions nettement inférieurs à ceux des devises traditionnelles.
Comme la plupart des cryptommaies, il fonctionne dans un écosystème particulier, ne dépendant d’aucune institution financière, et ne dispose pas de support physique.

Related posts

laissez un commentaire

Résoudre : *
18 + 21 =