Les clients doivent 17.2 milliards de factures impayées à l’EDH

Hervé Pierre-Louis le Directeur général de l’Electricité d’Haïti (EDH) a déclaré cette semaine en conférence de presse que seulement 51.5% des consommateurs classés dans la catégorie des grands clients ont payé leur facture du mois d’août dernier. Pour les communes de Pétion-ville, Delmas et Port-au-Prince, le pourcentage des clients qui ont payé leur facture du mois d’août est de 23%, alors que pour les communes de Tabarre et de Carrefour le taux ne dépasse pas 13% http://www.haitilibre.com/article-25913-haiti-flash-80-des-clients-de-l-edh-refusent-de-payer-leur-facture-d-electricite.html .

Pierre Louis a précisé que le non-paiement ou le paiement irrégulier des factures n’est pas seulement le fait des petits consommateurs, soulignant que la dette (factures impayées) due à l’EDH par les différents secteurs consommateurs, s’élève aujourd’hui à 17.2 milliards de Gourdes (± 235 millions de dollars américains).

Selon Hervé Pierre-Louis, la répartition de cette dette est la suivante :

 

  • Résidences à Port-au-Prince et dans les villes de provinces plus de 9 milliards de Gourdes ;
  • Commerces à Port-au-Prince et dans les provinces plus de 1.2 milliard de Gourdes ;
  • Industries plus de 1 milliard de Gourdes ;
  • Éclairage publique 3,7 milliards de Gourdes; ;
  • Organisme autonomes à Port-au-Prince et dans les provinces 697 millions de Gourdes ;
  • Organismes publics : 1,3 milliard de gourdes.

Rappelons que tous les consommateurs peuvent connaître le solde de leur compte EDH par SMS en envoyant leur code NIC au 4088- 7777.

Related posts

laissez un commentaire

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =