Lapin invité à présenter sa Politique Générale

La Commission sénatoriale chargée d’étudier le dossier du premier ministre nommé Jean Michel Lapin invite le concerné à se présenter au Sénat de la République en vue de la présentation de son énoncé de politique générale. Le Premier ministre nommé Jean Michel Lapin a été invité à présenter la déclaration de sa politique Générale le 9 mai devant l’Assemblée des Sénateurs avnt d’etre finalement reporté a une date ulterieure. La commission devant analyser les pièces du premier ministre nommé Jean Michel Lapin a été formée. Les sénateurs Onondieu Louis et Willot Joseph sont respectivement président et vice-président de ladite commission.

Pour sa part Jean Michel Lapin s’est montré confiant quant à la ratification de sa politique générale au Sénat. Il a laissé entrevoir les grandes lignes de son énoncé de politique générale qui se basera sur la sécurité et la réforme administrative. Le premier ministre nommé, Jean Michel Lapin entend mettre également l’accent sur la mise en œuvre d’une nouvelle forme d’éducation civique afin d’empêcher la prolifération des groupes armés dans le pays.

En plus, dans une correspondance le Bureau du Sénat de la République d’Haïti sollicite du premier ministre nommé Jean Michel Lapin de lui faire parvenir la liste complète des membres du prochain gouvernement et les pièces de chacun. Le Sénat demande à Lapin de lui faire parvenir dans le plus bref délai la liste complète du cabinet ministériel (Ministres, Secrétaires d’État, éventuellement ministres délégués); les pièces et documents de chacun des membres de ce gouvernement, conformément aux prescrits de la Constitution en son article 172-1.

Related posts

laissez un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =