La période pré-carnavalesque se poursuit…

Le Dimanche 13 Javier 2019 était le lancement officiel des activités pré-carnavalesques dans la commune de port au prince, organisé par la mairie. C’est une activité conçu avant le carnaval national pour  auditionner des anciens et les nouveaux meringues et aussi de mettre les carnavaliers dans l’ambiance des trois jours gras à venir. Durant les dimanches pré-carnavalesques L’ambiance est au rendez-vous avec les dj que le comité a choisit pour le parcours, tel que Tony mix valmix dj nal dj fanfan etc.

 

Contrairement au parcours traditionnel des trois jours gras, les défilés des dimanches pré-carnavalesque débutent toujours a l’avenue John Brown en passant par les champs de mars, le quartier général du carnaval haïtien pour se terminer au stade Sylvio Cator angle, rue mon seigneur Guilloux et rue Oswald Durand. Pour le bon déroulement de ses activités un ensemble de principe sont élaborés par les membres du comité organisateur pour assuré la bonne marche de l’activité, le port d’arme a feu, couteau, pic, poignard, et tout autre objets pouvant servir d’arme est strictement interdit sur le parcours, il n’est pas permis aux dj de jouer des musique étrangers ni en animant la foule de dire des propos dénigrants ou obscénité . Dans le cas contraire des sanctions seront contre les coupables.

Durant les trois premier dimanche pré carnavalesque de l’année 2019, plusieurs personnes sont déjà tuer des dizaines de blesser enregistrer malgré les mis en place de la PNH et de la mairie. Comme tous les ans les dj ont fait de leurs mieux pour mettre assez d’ambiance pouvant satisfaire les fêtards assoiffés de plaisirs, bien que la foule s’est montré moins influent que les années antérieurs mais une fois au champs de mars un dimanche dans l’après midi on sent la fièvre du carnaval au plus au de sa température.

Related posts

laissez un commentaire

Résoudre : *
23 ⁄ 1 =